Santéco, spécialiste DASRI dans la région Nord, Lille et ses environs, organise pour vous le tri de vos déchets médicaux, la collecte des déchets d'activités de soins à risques infectieux, le transport de vos DASRI vers un centre d'élimination de DASRI conventionné de la région Nord.

Nous contacter

contact@santeco.fr - 03 20 05 96 33 - 06 09 85 18 07

Si votre message est bien envoyé, vous en recevrez une copie

Prestations

Une prestation globale et personnalisée

Pré-étude

Nous vous rencontrons pour réaliser un estimation précise de vos besoins. Nous définissons :

  • les volumes de DASRI à collecter
  • la nature des déchets infectieux
  • la fréquence d'enlèvement.

Convention

Nous établissons une convention d'élimination de vos DASRI dans le respect de la réglementation. Cette convention indique les modalités de conditionnement, d'entreposage, de collecte et de transport, les modalités du pré-traitement ou de l'incinération, les modalités de refus de prise en charge des déchets infectieux, l'assurance, les conditions financières et les causes de résiliation de la convention.

Containers DASRI

Santéco dépose sur votre lieu d'activité les containers "dasri propres" homologués adaptés à vos besoins précédemment définis.

Collecte DASRI

Nous collectons les containers DASRI pleins de manière régulière en fonction de vos volumes (hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle). La fréquence de collecte est dictée par la réglementation.

Transport DASRI

Santéco transporte vos DASRI jusqu'au centre de traitement dans des véhicules conformes à l'ADR (Accord européen relatif au transport des matières Dangereuses par Route). Les chauffeurs possèdent tous le certificat MD nécessaire pour le transport de Marchandises Dangereuses.

Elimination DASRI

Vos déchets d'activités de soins à risques infectieux seront éliminés dans un centre de traitement situé dans le Nord et conventionné pour l'élimination des déchets infectieux. Le traitement peut s'effectuer par incinération ou par banalisation.

Traçabilité des DASRI

Santéco édite et vous fait parvenir par mail dans les 24h suivant la collecte l'attestation de destruction (formulaire Cerfa N°11351*02), preuve de la bonne destruction de vos DASRI suivant la filière réglementaire en vigueur.